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choix du spécialiste
16 décembre 2019

Expérience avec ALCO- RACING

 

 

Fin sept., je décide de redonner du potentiel à ma 250 Volty, version vintage de la Suzuki 250 GN.

Je traîne un peu sur le netet j'arrête mon choix sur ALCO-RACING.

 

Le site internet précise atelier rapide et précis  !!!

je prends contact téléphonique et décide de faire affaire avec cette société.

envoi du colis par la poste en Colissimo le 7 octobre, j'opte pour un délai court ( 7 jours ) et je paye un supplément de 10€.

Le vilo est expédié dans une caisse bois doublé d'une boite carton acheté à la poste.

IMG_2575

Vers le 20/10 je relance le patron qui me dit être surchargé de travail, en fait il m'avait oublié et je reçois le vilebrequin début novembre.

contôle du vilo dans le carter droit équipé du roulement, j'installe tous les éléments et je bloque le vilo avec l'écrou du primaire pour supprimer tous les jeux.

moteur calé, un pupitass sur pied magnétique pour vérifier le faux rond ( Alco m'a dit l'avoir centré à 5 microns) et surprise ça tourne à 0,13 en lecture totale comparateur sur un tour. revérif même résultat.

Appel auprès de ALCO-RACING et décision de retourner le vilebrequin avec + 22€ comme dépense supplémentaire.

Après vérif à l'atelier ALCO, il y a 0,065 de désaxage, ce qui fait bien 0,13 sur un tour.

réexpédition vers ALCO le 6 nov.

rappel au patron que j'attends mon vilebrequin qui ne reviendra que le 18 nov. heureusement que j'avais payé un supplémént pour délai rapide !!

Entretemps je me suis équipé de vés de contrôle de chez Micron France. posé sur marbre, je vérifie la retouche et je lis 0,05 côté soie rotor et 0,07 côté pignon primaire avec 0,11 sur le diamètre qui reçoit le joint spi pour le passage d'huile dans le vilebrequin.

IMG_2680

HORS TOLERANCE D'APRES LE SHOP MANUAL SUZUKI !!!

Ecoeuré je ne le rappelle pas (de toute façon tjrs difficile à joindre) et j'investi dans une massette en cuivre de 800g. J'avais dans mon jeune temps, quand j'étais tourneur, fabriqué un vilebrequin pour ma BULTACO 250TSS alors je vais m'y remettre.

Deux défauts évidents sont d'emblée constatés :

- portefeuille ouvert de 0,03>> à resserrer en étau

-pincement sur les masses sur l'avant. En fait il y a un voile qui fait varier la cote de largeur des masses de 60,07 à 60,17.

 manip avec écartement des masse par le biais d'un boulon qualibré et serrage en étau à l'opposé. La cote finale fera 60,12 sur la circonférence !!!

Bon, j'y suis allé prudemment, mais le résultat est là :

-  0,03 côté soie rotor

-  0,02 côté soie primaire

je ne peux pas mieux faire car les défauts sont en opposition. Certainement une manip sous contrainte pour laquelle j'avais émis de forts doutes auprès du patron.

Je trouve que le travail réalisé par la société ALCO -RACING décevant. Je ne vais pas engager de poursuites mais ça relève de la fraude. Heureusement que mon ancien métier m'a permis de déceler le défaut sinon je bousillais mon moteur.

INADMISSIBLE, CETTE SOCIETE EST INCOMPETENTE POUR CE TRAVAIL. 

 

 

 

 

 

 

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Commentaires
O
Salut, <br /> <br /> Très intéressant votre retour d'expèrience sur ce travail de réembiellage, fait par Alco-Racing, que je ne connais pas ...<br /> <br /> Au moins, avec votre connaissance technique et votre outillage (il ne doit vous manquer qu'une presse désormais ...), vous êtes prêt pour un prochain vilo.<br /> <br /> Il y a quelques années, je me suis lancé le défis de faire un vilo complet de 3 cylindres-2 temps (KAWASAKI 350 S2), et bien avec méthode et patience, c'est faisable par un particulier ...
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